Espace Jardin de Madame

  Activités proposées :

Emploi et occupation de l’Espace Jardin de Madame, « Salle des Fêtes – Pole culturel » :  PLANNING cliquez ici pour ouvrir « GOOGLE CALENDAR »             ou copier-coller l’adresse ci-après dans votre barre de recherche :
https://calendar.google.com/calendar/embed?src=bdu65fuohb3tvnklo5vgjj483s%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris                                    ou        Planning – Agenda Emploi et Occupation de  » L’Espace du Jardin De Madame « 


Calendrier des activités hebdomadaires :

calendrier des activités hebdomaires 2015-2016 image

calendrier des activités hebdomadaires 2015-2016



Salle des Fêtes – Pôle culturel

 SOMMAIRE :

Actuellement à l’affiche

Missions – Activités – Description – Contact – Présentation – (Galerie photo à venir) – Tarifs –   Documents et Formulaires –

Bientôt à l’affiche (partie en constante évolution)

OPPEDE FESTIVAL 2016  : 38€ /pers./soir – 98€ pour les trois soirées –
spectacles à 21 heures 30 les 15/ 16/17 juillet 2016

Archives depuis 2007 ( à venir)

Détails 

 

 




Actuellement à l’affiche
« L’Usage du monde »  le 6 avril 2016 à 20 heures 30
durée : 1 heure35mn

 Communiqué de presse L’Usage du monde- La Garance  La Scène Nationale en « NOMADES » 

Mario Del Curto / STRATES OD 251/18 L'usage du monde de Nicolas Bouvier par Dorian Rossel, au thŽ‰tre de Vidy, Lausanne, Suisse, le 14 novembre 2010., Une adaptation de l'usage du monde de Nicolas Bouvier et Mise en scne de Dorian Rossel, au thŽ‰tre de Vidy. Alors ‰gŽ de 24 ans, Nicolas Bouvier rejoint son ami Thierry Vernet, avec qui il cheminera ˆ bord de leur vieille voiture, ˆ travers des dŽserts hostiles, mais aussi ˆ la rencontre des habitants de ces contrŽes, la ligne continue entre lÕOrient et lÕOccident.

Mario Del Curto / STRATES OD 251/18 L’usage du monde de Nicolas Bouvier par Dorian Rossel, au thŽ‰tre de Vidy, Lausanne, Suisse, le 14 novembre 2010., Une adaptation de l’usage du monde de Nicolas Bouvier et Mise en scène de Dorian Rossel, au thŽ‰tre de Vidy. Alors ‰gŽ de 24 ans, Nicolas Bouvier rejoint son ami Thierry Vernet, avec qui il cheminera ˆ bord de leur vieille voiture, ˆ travers des déŽserts hostiles, mais aussi ˆ la rencontre des habitants de ces contrŽées, la ligne continue entre l’Orient et l’Occident.

Après avoir perdu l’ensemble de ses
notes de voyage, Nicolas Bouvier se
replonge corps et âme dans chaque
lieu traversé, de la Yougoslavie à
l’Afghanistan, et couche de nouveau
ses sensations sur le papier.
Cette langue a donné l’envie à Dorian
Rossel de voir les cultures et les gens
dans ce qu’ils ont de singulier.
Sur scène, six comédiens et musiciens
sont en quête de la compréhension
d’eux-mêmes par la visite du monde.

Durée du spectacle : 1h35
Public ado/adultes
Jauge (capacité d’accueil du public) : 130 personnes
Le spectacle sera suivi d’un verre de l’amitié.
Les Nomade(s), c’est le désir d’aller vers le public. Depuis 2001, la Scène nationale propose à des communes de son aire d’implantation d’accueillir pour une saison, un, deux ou trois spectacles de la programmation de la Scène Nationale.
En offrant un circuit de diffusion complémentaire et diversifié, les Nomade(s) participent à une meilleure circulation des œuvres et des publics. Cette action permet d’assurer une offre culturelle dans des villes et des villages aux moyens plus limités, en répondant ainsi à une mission d’aménagement du territoire et d’élargissement des publics.
Les spectacles ont lieu dans la salle des fêtes, à la bibliothèque, dans le hall de la mairie, dans un café, ou encore dans l’église du village. Ce sont des spectacles originaux, accessibles, atypiques, mêlant le théâtre et l’écriture d’aujourd’hui, danse, musiques, cinéma, ombres et marionnettes, intégrés à la programmation générale de la Scène nationale.

Villes et villages Nomade(s) pour la saison 2015-2016 :
Cabrières d’Avignon, Caumont-sur-Durance, Chateauneuf-de-Gadagne, Cucuron (avec le CCCV), L’Isle-sur-Sorgue, Joucas, Lacoste, Lauris, Maubec, Mazan, Morières-lès-Avignon, Noves, Oppède, Saignon et Les Taillade

                                     —————————————————————————————————————————————————-

Lundi 11 Avril à 15h : « TOUT EN HAUT DU MONDE »: Animation de Rémi Chayé … durée 1h20-FRANCE-2016, à partir de 6 ans
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559249&cfilm=213641.html

Le Lundi 11 Avril à 20h30 : « LA COUPE à 10F » Un film de Philippe Condroyer avec Didier Sauvegrain, Roseline Villaumé, Marie Mergey…. France 1975…durée 1h45.  Séance spéciale en présence de Didier Sauvegrain, l’acteur principal qui habite Oppède et qui viendra présenter ce premier film où il a touné et échanger avec les spectateurs….

Au lendemain de Mai 68 un petit patron de province tente d’affirmer son autorité sur des jeunes ouvriers à cheveux longs…. « Sorti en 1975 ce très beau film est un bijou témoignant d’une époque révolue….Inspiré par un fait divers, le Cinéaste en a tiré une étude de la vie de province et des rapports sociaux en prenant le temps de dessiner les personnages, tendres ou grinçants…. » De D.F du Canard Enchaîné… «  Une force d’observation, une justesse de ton…à ne pas manquer… » Le Monde….Il est grand temps de redécouvrir cet admirable film….

Le Lundi 25 Avril à 20h30 : « LA VACHE » : Comédie de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze … durée 1h31-FRANCE-MAROC-2016

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.

L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559915&cfilm=236418.html

« La Strada » Cinéma itinérant , un lundi sur deux, et une séance au moins en périodes de vacances scolaires .

liens du site internet :   Site LA STRADA Programmation à OPPEDE             Site WEB LA STRADA « Accueil »

_________________________________________________________________________________________________________

affiche musichini640x300

Affiche Musichini avril 2016




 

Missions de l’Espace du Jardin de Madame :

1 – Contribuer à la réalisation des objectifs nationaux dans le domaine de la culture.

2 – Participer au développement culturel d’Oppède en suscitant l’intérêt à l’égard de la création artistique, en relation avec les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales de la région.

3 – Organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques en privilégiant la création contemporaine et s’affirmer comme un lieu de production artistique de référence en favorisant l’échange entre les créateurs, les interprètes et leurs publics.

4 – Promouvoir une programmation culturelle en matière de spectacles vivants, d’expositions d’arts plastiques ou d’autres formes artistiques, soit lui-même, soit en collaboration par coréalisation ou co-production.

5 – Offrir un soutien logistique aux manifestations locales pour les associations, les services municipaux, les entreprises et les particuliers.


 

Activités proposées :

Emploi et occupation de l’Espace Jardin de Madame, « Salle des Fêtes – Pole culturel » :  PLANNING cliquez ici pour ouvrir « GOOGLE CALENDAR »             ou copier-coller l’adresse ci-après dans votre barre de recherche :
https://calendar.google.com/calendar/embed?src=bdu65fuohb3tvnklo5vgjj483s%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris                                    ou        Planning – Agenda Emploi et Occupation de  » L’Espace du Jardin De Madame « 


 

Calendrier des activités hebdomadaires :

calendrier des activités hebdomaires 2015-2016 image

calendrier des activités hebdomadaires 2015-2016


 

Description :

Accueil et infrastructures : La Grande Salle de 395 m² peut accueillir 450 personnes en places assises, au maximum 250 personnes pour un repas assis avec tables, et 1200 personnes en position debout (avec dérogation). La Salle Associative de 66 m² peut accueillir 50 personnes places assises maximum et 150 places debout. Le Hall d’entrée peut accueillir entre 80 et 150 personnes non stationnaires pour apéro. La scène est de 90 m². Les deux salles, le hall et les toilettes sont accessibles aux handicapés.

LIENS:  Situer l’Espace Jardin de Madame à Oppède sur une Carte :  <iframe src= »https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zvyMq78_wejs.k6qah9MM2PbU&hl=en_US » width= »640″ height= »480″></iframe>


Contact régisseur :

Gilles Faugère, téléphone : 06 63 32 67 13  / 04 90 76 70 27, horaires à consulter ou messagerie . Adresse courriel : cliquez ici pour envoyer un courriel  ou courriel : espacejdm@gmail.com , adresse postale : Espace Jardin De Madame Mairie d’Oppède, 74, place Félix Autard – 84580 OPPEDE .

Jours et horaires du régisseur 2015- 2016

Jours et horaires du régisseur 2015- 2016


 

Présentation

Créé à l’initiative de la commune d’Oppède en coopération avec le Conseil Régional PACA , le Conseil Départemental du Vaucluse, le Parc Naturel Régional du Luberon, l’Espace Jardin de Madame a ouvert ses portes en Mai 2007. De nombreuses manifestations et animations organisées par des associations et particuliers ont donné vie au lieu. Gérés par la Mairie d’Oppède, les 600 m² intérieurs de l’Espace peuvent être loués pour divers événements et réceptions. Chaque été, Oppède Festival y accueille de grands artistes et un public de plus en plus nombreux, de quoi donner des idées et des ailes à vos projets !!!
Vous souhaitez organiser un concert, un mariage ou toute autre réception, l’Espace Jardin de Madame dispose d’une grande salle accompagnée d’une scène ouverte sur l’extérieur (jusqu’à 1499 personnes) .

Espaces – Capacités :
Le Bar dans le Hall d’entrée (110 m²) accueillera vos invités dans un cadre convivial et chaleureux. Une cuisine équipée est à votre disposition pour réchauffer et stocker au frais vos mets.

Une loge et une petite salle de 66 m² permettront à vos invités et aux artistes de se préparer ou de stocker du matériel.

La scène de 90 m² peut recevoir une extension extérieure afin d’organiser un spectacle ou concert pouvant accueillir plus de 1400 personnes assises.
(voir un exemple dans la galerie photo Oppède Festival, voir aussi nos partenaires).

La Grande Salle (395 m²) 1200 personnes debout
ou 440 personnes en places assises (chaises disponibles)
ou 250 personnes pour un repas avec tables Petite Salle (66 m²) 50 personnes en places assises
ou 150 personnes debout Hall d’entrée + bar 150 personnes non stationnaires


 

Tarifs de location : de la Grande Salle
Tarifs 2009-2016 .
 Types de locataires :
  •  Oppèdois 500 €, idem les jours suivants
  •  Personnes, sociétés et associations extérieures à la commune 1600 € le 1er jour, 800€ les jours suivants,
  • Manifestations caritatives 750 € le 1er jour, 500 € les jours suivants
  • Associations locales 2 locations gratuites pour toutes manifestations, au-delà, idem tarif oppédois 500 € / jour.

 

Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de location, libellé à l’ordre du Trésor Public, sera versé au moment de la signature de la convention
une caution de 1500 € pour la grande salle (chèque de banque) pour toute location, sera déposée au régisseur le jour de la remise des clés (chèque encaissé, sauf pour les associations oppédoises).
Le solde du règlement sera réglé par chèque séparé et encaissé ultérieurement et déposé au régisseur au moins deux mois avant la date de location définie à la signature de la convention.
Pour toute location, une attestation ou un contrat de l’utilisateur couvrant sa responsabilité civile devra être fourni au moment de la signature de la convention.
Les différents formulaires et documents (demande de location, règlement général, convention de location, …) sont disponibles sur demande ou à imprimer suivant les liens ci-dessous correspondants à votre situation :

Formulaires de demande de location :

La démarche a suivre pour effectuer votre demande de location est la suivante :
prendre contact et rendez-vous avec le régisseur pour connaitre la disponibilité de la salle et fixer un rendez-vous pour déposer vos documents et règlements
télécharger les différents formulaires ci dessous, les remplir et les signer
les déposer sur place dans les locaux auprès du régisseur ou de son remplaçant, accompagnés impérativement de vos règlements par chèque,
attendre une confirmation écrite de la Mairie

Depuis 2001, la Scène nationale propose à des communes de son aire d’implantation d’accueillir pour une saison, un, deux ou trois spectacles de la programmation de la Scène Nationale.

En offrant un circuit de diffusion complémentaire et diversifié, les Nomade(s) participent à une meilleure circulation des œuvres et des publics. Cette action permet d’assurer une offre culturelle dans des villes et des villages aux moyens plus limités, en répondant ainsi à une mission d’aménagement du territoire et d’élargissement des publics.

Les spectacles ont lieu dans la salle des fêtes, à la bibliothèque, dans le hall de la mairie, dans un café, ou encore dans l’église du village. Ce sont des spectacles originaux, accessibles, atypiques, mêlant le théâtre et l’écriture d’aujourd’hui, danse, musiques, cinéma, ombres et marionnettes, intégrés à la programmation générale de la Scène nationale.

Villes et villages Nomade(s) pour la saison 2015-2016 :
Cabrières d’Avignon, Caumont-sur-Durance, Chateauneuf-de-Gadagne, Cucuron (avec le CCCV), L’Isle-sur-Sorgue, Joucas, Lacoste, Lauris, Maubec, Mazan, Morières-lès-Avignon, Noves, Oppède, Saignon et Les Taillade


« Villon la vie » le 15 avril 2016 à 20h30, durée : 1h20mn

Arbatz Trintignan Duo-vacheriesVillon la viephoto spect Arbatz-échelle

» Son nom, François Villon, a été donné à des  rues, collèges, des lycées, des résidences, des centres culturels, mais on ne sait pas grand chose de lui. C’est une voix unique, comme un Shakespeare ou un Rabelais. Elle nous conte son histoire, celle d’un petit étudiant du temps de Charles VII, qui vire mauvais garçon.Mais il a le don de langue, très haut, si haut que sa voix traverse six siècles. Il parle de l’amour, de la mort évidemment (il échappe plusieurs fois à la corde des pendus), des riches et des pauvres, et du corps féminin avec la musique du rire et de la rébellion ».
Michel Arbatz
Le spectacle, créé en décembre 2012 à Montpellier, est une performance de comédien-chanteur. Reprenant l’essentiel du Testament de François Villon, qu’il a adapté en vers du moyen français, Michel Arbatz joue et chante ce texte carnavalesque. C’est un poème-fleuve plein de ruptures, de mouvements intérieurs, du rire aux pleurs, de la critique sarcastique des potentats à la peinture attendrie des laissés pour compte, une méditation sur la mort, la vieillesse et la joie de vivre.
Olivier-Roman Garcia (guitares, bouzouki, percussions) a arrangé ces compositions

Distribution : Michel Arbatz, jeu, chant, guitare Olivier-Roman Garcia, guitares, bouzouki, percussions Musiques, adaptation du moyen-français, montage : Michel Arbatz avec l’amicale participation de Jean-Louis Trintignant (voix off)

Michel Arbatz parle de son spectacle Villon la vie : VIDEO VIMEO

Villon la Vie

Ce spectacle a déjà été donné dans de nombreuses villes de France (54 représentations jusqu’à ce jour), au « Festival du Mot » (la  Charité sur Loire), au Festival Voix Vives de Sète, à Arles (Actes Sud) etc. Voir les détails de la tournée dans le dossier du spectacle. Il était cet été 2015 dans le Festival off d’Avignon .


Affiche Musichini avril 2016

Repas dansant Musichini avril 2016 Comité des Fêtes Oppédois


« La Strada » Cinéma itinérant , un lundi sur deux, et une séance au moins en périodes de vacances scolaires Prochaine Programmation sur Oppède :
liens du site internet :   Site LA STRADA Programmation à OPPEDE             Site WEB LA STRADA « Accueil »

Le Lundi 11 Avril à 20h30 : « LA COUPE à 10F » Un film de Philippe Condroyer avec Didier Sauvegrain,Roseline Villaumé, Marie Mergey….( France 1975…durée 1h45) Séance spéciale en présence de Didier Sauvegrain, l’acteur principal qui habite Oppède et qui viendra présenter ce premier film où il a touné et échanger avec les spectateurs….

Au lendemain de Mai 68 un petit patron de province tente d’affirmer son autorité sur des jeunes ouvriers à cheveux longs…. « Sorti en 1975 ce très beau film est un bijou témoignant d’une époque révolue….Inspiré par un fait divers, le Cinéaste en a tiré une étude de la vie de province et des rapports sociaux en prenant le temps de dessiner les personnages, tendres ou grinçants…. » De D.F du Canard Enchaîné… «  Une force d’observation, une justesse de ton…à ne pas manquer… » Le Monde….Il est grand temps de redécouvrir cet admirable film….

Le Lundi 25 Avril à 20h30 : « LA VACHE » : Comédie de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze … durée 1h31-FRANCE-MAROC-2016

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.

L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559915&cfilm=236418.html

Lundi 9 Mai à 20h30 : « TEMPÊTE » : Drame de Samuel Collardey avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne… durée 1h29-FRANCE-2016

A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560231&cfilm=230081.html


 




OPPEDE FESTIVAL 2016
38€ /pers./soir – 98€ pour les trois soirées –  spectacles à 21 heures 30

vendredi 15 juillet 2016 « Patrick SEBASTIEN »

Patrick Sébastien vient à votre rencontre pour faire la fête, rire, chanter et vous émouvoir.
2 heures de spectacle, accompagné de 10 musiciens sur scène, où il enchaine ses meilleures imitations et surtout ses tubes populaires que l’on connait tous !

La tournée 2016 “Ca va bouger !” arrive chez nous ! chez vous , à Oppède !

vendredi 15 juillet 2016

vendredi 15 juillet 2016

samedi 16 juillet 2016 « Michel DRUCKER »

Il en rêvait depuis plusieurs années. Michel Drucker fait ses premiers pas sur scène dans un one-man show. Depuis fin janvier, l’animateur de Vivement Dimanche ! s’est lancé dans la tournée de son spectacle Seul avec vous. Sur les planches, il évoque les souvenirs accumulés pendant ses 50 ans à la télévision. Belmondo, Delon ou encore Chirac, grâce à sa longue carrière, le présentateur ne manque pas d’anecdotes sur chacun.

Michel Drucker "Seul...avec vous"

Michel Drucker « Seul…avec vous »

Dimanche 17 juillet 2016 « Michel LEEB »

LE TOMBEUR

Michel Leeb est de nouveau Le Tombeur dans cette comédie culte, hilarante et croustillante finement ciselée par Robert Lamoureux.
Une pièce de Robert LAMOUREUX

Mise en scène Jean-Luc MOREAU
Avec Michel LEEB, Guy LECLUYSE, Julia DUCHAUSSOY, Pascale LOUANGE, Chick ORTEGA, Camille SOLAL, Coralie AUDRET, Laurence PORTEIL et Xavier GOULARD

Décors : Charlie MANGEL
Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ
Durée : estimée à 1h45 sans entracte (en création)

le-tombeur_affiche_ML

La pièce.
Michel Vignon, vendeur de voitures anciennes, habite un charmant appartement parisien, jalousement materné par sa concierge. Séduisant célibataire, beau parleur, flambeur et tombeur, Michel collectionne les aventures. C’est ainsi qu’il se retrouve avec quatre maîtresses sur les bras, ce qui complique un peu son existence… Jusqu’au jour où un inconnu surgit à l’improviste et menace de le tuer s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme… mais laquelle ? ….
Michel Leeb reprend pour la seconde fois depuis 1986 ce rôle écrit et interprété en 1958 par Robert Lamoureux, pièce connue dans sa première version sous le titre de « La brune que voilà« . Le comédien nous entraîne dans une série de quiproquos explosifs !

Le mot du metteur en scène.
Ce qui distingue les auteurs dramatiques et les fabricants de pièces, c’est l’écriture, le style. Avec Robert Lamoureux nous sommes en compagnie d’un grand auteur. La justesse du mot, l’efficacité comique des répliques, l’implacable acuité psychologique font du TOMBEUR une comédie merveilleusement juste. Son titre « LE TOMBEUR » est déjà une supercherie. Le titre plus juste serai « LE LÂCHE », «  LE MENTEUR »  ou «  LE FROUSSARD » car tous ces défauts sont la panoplie réelle du TOMBEUR. Le héros (Michel Leeb) au physique avantageux cultive les conquêtes comme Dom Juan. Son organisation semble parfaitement huilée pour passer de l’une à l’autre sans encombre (elles sont quatre). Mais un grain de sable va venir mettre en péril ce bel équilibre et sa survie même va en dépendre. Il lui faudra rompre toutes ces liaisons et c’est la décision la plus compliquée, la plus inconfortable, la plus désespérante aussi que notre héros doit prendre. Robert Lamoureux écrit là la pièce la plus amusante que je connaisse sur la lâcheté masculine. Michel Leeb est ce héros adorable et insupportable tantôt charmeur, séducteur, fidèle en amitié, lâche à souhait, peureux et timoré. Il exploite la palette du rôle avec jubilation. Il est entouré pour ce faire d’une distribution exceptionnelle (Guy Lecluyse, Chick Ortega, Camille Solal, Julia Duchaussoy, Coralie Audret, Pascale Louange, Laurence Porteil, Xavier Goulard). Cette troupe contrastée en personnalités joue avec délectation et exaltation cette comédie dont le seul dessein est le plaisir de faire rire.

 




 Archives depuis 2007 ( à venir)

 

Affiche Lagnes640x300okGd Loto Bello Vido mars 2016affiche lagnes ok
Mercredi 30 mars 20h30 durée 1h20mns sans entracte
Ouverture de la billeterie 19h15
Sortir bouleversé d’un spectacle, ce n’est pas si courant
Un spectacle fort, à un moment où il est si difficile d’accepter l’autre dans sa différence. Des textes de Pablo Neruda, Tahar Ben Jelloun, Amin Maalouf, Christian Bobin, qui se tissent s’entremêlent pour donner corps à l’histoire de 5 personnages qui se rencontrent se croisent s’apprennent, s’apprivoisent. Une mise en scène comme une chorégraphie qui se termine sur un vrai ballet et un public bouleversé d’émotion. C’est ainsi que nous avons découvert, aimé et choisi ce spectacle
Festival. Off d’Avignon 2015




Détails 

Détails de la fonction de « Régisseur » :

  Sous l’autorité du DRH, sous la tutelle de la « Commission Communale des Relations avec les Associations Locales – Gestion Espace du Jardin de Madame – Entretiens Locaux », en relation avec la commission « Tourisme – Culture – Patrimoine » et plus occasionnellement avec les autres commissions communales.

  • Responsable des gestions :
  1. des réservations,
  2. des agendas et plannings,
  3. de la maintenance et entretien du matériel, du site intérieur et extérieur,
  4. du respect du site dans son ensemble et de son règlement par les usagers,
  5. des locations avec créations et suivis des dossiers (éventuellement constats et réparations des dégâts occasionnés),
  6. de la communication en particulier sur internet : page EJDM du site de la mairie, site, boites courriel de l’EJDM,
  • Assistance à la mise en œuvre des missions de l’Espace du Jardin de Madame :

1 – Contribuer à la réalisation des objectifs nationaux dans le domaine de la culture.

2 – Participer au développement culturel d’Oppède en suscitant l’intérêt à l’égard de la création artistique, en relation avec les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales de la région.

3 – Organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques en privilégiant la création contemporaine et s’affirmer comme un lieu de production artistique de référence en favorisant l’échange entre les créateurs, les interprètes et leurs publics.

4 – Promouvoir une programmation culturelle en matière de spectacles vivants, d’expositions d’arts plastiques ou d’autres formes artistiques, soit lui-même, soit en collaboration par coréalisation ou co-production.

5 – Offrir un soutien logistique aux manifestations locales pour les associations, les services municipaux, les entreprises et les particuliers.

  • Gestion, approvisionnement, des stocks des produits de nettoyage pour tous les différents services communaux.
  • Compétences :

Techniques, administratives, entretiens et maintenance. Assistance – Gestion.